Carnet / Nominations

Vue 164 fois
12 mai 2025
Abdelhakim BOUBAZINE (ECL 2001)

Décès - Abdelhakim BOUBAZINE (ECL 2001)

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d'Abdelhakim Boubazine (ECL 2001), et de son épouse Elvira Malkic, lors d’un drame survenu à Saint-Domingue. Le couple a perdu la vie dans l’effondrement du toit d’une discothèque le 8 avril dernier, une catastrophe qui a endeuillé de nombreuses familles.

Leurs corps ont été rapatriés en France, et les obsèques ont eu lieu vendredi 18 avril à Belfort à la mosquée Lunette, suivie de l’inhumation au cimetière de Belfort.

Issu d’un quartier populaire de Belfort, Abdelhakim Boubazine symbolisait parfaitement les valeurs de mérite et d’excellence chères à Centrale Lyon. Diplômé de notre école, il avait poursuivi ses études à l’Université de Strasbourg puis à l’Imperial College de Londres. Brillant stratège et dirigeant visionnaire, il a marqué les secteurs de l’énergie et des télécommunications, notamment en modernisant les infrastructures de la République dominicaine en tant que PDG d’Altice Dominicana. Polyglotte, homme de rigueur et d’élégance intellectuelle, il incarnait avec discrétion la réussite française à l’international.

Son épouse Elvira, diplômée de l’EM Lyon, menait également une carrière remarquable en tant que directrice marketing internationale chez Sephora. Leur parcours commun, alliant exigence professionnelle et ouverture au monde, force l’admiration.

L’Association des diplômés de Centrale Lyon s’associe à la peine de leurs proches et adresse ses pensées les plus sincères à leur famille. Nous garderons le souvenir d’un camarade qui a fait honneur à notre communauté par son engagement, son talent et son humanité.



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce